Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurever

Faurever

Illustrator, drawing always ... Paris, family in lovely


Au vert pour un break

Publié par Faurever sur 17 Janvier 2015, 20:03pm

Catégories : #Illustrations Ailleurs

Au vert pour un break

Pour la palette, vital:

Un peu de rouge et je me bouge, de l'orange pour que tout s’arrange, du jaune pour éviter la zone, un petit vert pour mes revers, du bleu si pôssibleû, indigo Come on let’s go, un violet pour rigoler, un arc-en-ciel pour l’essentiel.

Un vrai coup de coeur pour cette charmante maisonnette située dans la Nièvre - invitation à la détente, ce vert département, aux eaux vives avec ses somptueux paysages me rappelle des souvenirs d'enfance - des moissons aux granges, aux champignons, aux cagouilles (escargots) les jours de pluie ... j'en passe, tant de souvenirs, il y a ... sans oublier Olivier and his sisters, Pascal, Fred, Isabelle, Marine, Périne, Michael et Gilbert pour lequel j'ai une pensée particulière ..., les vacances d'une petite parisienne.

La Nièvre doit son nom à la rivière qui la traverse, affluent de la célèbre Loire, située en région Bourgogne. À 2 heures de Paris, ce département offre un dépaysement total… C'est peu de le dire quand on vient de la capitale.

Ses forêts, ses paysages vallonnés se partagent la donne avec de surprenants petits villages et des villes agréables.

C'est LA destination nature par excellence mais pas uniquement, paisible campagne bocagère, où paissent tranquillement les vaches charolaises (la traie avec Janine, l'agricultrice me remémore ses tendres années et des souvenirs impérissables) ses forêts, ses grands lacs, ses cours d’eau.

Le Parc Naturel Régional du Morvan propose un massif granitique couvert de forêts, ponctué de petits villages pittoresques qui ont su garder tout leur charme rural.

Avec ses grands lacs, le Morvan offre de grandes étendues sauvages, tantôt des espaces agencés pour pratiquer des activités nautiques (le bon vieux pédalo aussi) et une multitude de sentiers ont été aménagés dans tout le département pour les promenades à vélo ... mais pas que.

La Nièvre est aussi riche d’un patrimoine séculaire. Pour les amateurs de culture et d’architecture le département offre un large éventail de découvertes, la magnifique cathédrale romane à Nevers (http://www.nevers.fr/cathedrale-st-cyr) ou le palais Ducal avec ses formes fines et élégantes (http://www.nevers.fr/le-palais-ducal) mais surtout les petits villages pittoresques du département marquent les yeux - des bâtisses, des églises anonymes remarquables.

Et les artisans pour la découverte de leur art : poterie, verrerie, faïence, joaillerie, etc…

Bien entendu les amateurs de vins connaissent la Bourgogne et ses grands crus, dont le célèbre vin du nivernais le blanc de Pouilly.

Et puis la Nièvre a ses personnes de valeur, je sais des années plus tard qui est Raoul Follereau (http://www.raoul-follereau.org/).

Enfin pour conclure, je tenais à partager un peu de mes souvenirs nivernais au travers ce dessin, de cette maison particulièrement représentative, avec une personne qui nul n'en doute le saura.

Sab Xx

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents