Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurever

Faurever

Illustrator, drawing always ... Paris, family in lovely


Ch'savais pas, j'vois pas, j'entends pas? Confortable!

Publié par Faurever sur 14 Janvier 2015, 19:24pm

Catégories : #Illustrations diverses

Il m'a été donné de lire ce texte et je le trouve empreint d'une réalité doublé d'une drôlerie.

L'em-ploi du pronom indéfini...

Il était une fois quatre individus qu'on appelait :
Tout le monde Quelqu'un - Chacun - et Personne.

Il y avait un travail à faire,
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.

Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.
Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !

Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…

En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun.
Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

ainsi :
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir,
que Quelqu'un le fera à sa place…
Car l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un,
Généralement on ne trouve Personne!

Ch'savais pas, j'vois pas, j'entends pas? Confortable!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents