Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurever

Faurever

Illustrator, drawing always ... Paris, family in lovely


L'autruche

Publié par Faurever sur 6 Mars 2015, 23:29pm

Catégories : #Illustrations diverses

L'autruche

Mettre la tête dans le sable ou l'expression faire l'autruche signifie "de refuser de regarder la réalité en face", et ce en référence à l'idée que les autruches plongent la tête dans le sable quand elles sont face à un danger.

En même temps, jamais vu de ma vie d'autruche en danger dans mon jardin!

Et puis, vous me l'accorderez ce n'est pas une technique de défense très efficace? Sauf à être stupide grave - mais là encore je connais pas d'autruche personnellement.

Sauf que, cette expression est complètement fausse car quand une autruche à peur ou se sent menacée, elle fuit à une vitesse impressionnante ou se défend grâce à ses jambes puissantes, elle peut même tuer une lionne d'un coup de pied ! Vu sur arte de source sûre.

Mais alors si ce n'est pas par peur, pourquoi donc les autruches mettent-elles donc la tête dans le sable ?


Pour plusieurs raisons expliquait ce reportage , la première étant tout simplement que les autruches cherchent leur nourriture dans le sable. La seconde raison est que le nid de l'autruche se trouve dans un trou dans le sable, lors qu'elle s'occupe de ses œufs pour chasser les petits prédateurs sa tête disparait dans le sable.

Les autruches placent aussi la leur tête près du sol pour se protéger des tempêtes de sables.

Comme quoi une mauvaise observation et un jugement hâtif comme souvent nous avons l'habitude d'avoir, on donné, à l'autruche une réputation de tebê, qu'elle n'a absolument pas mérité.

En tout cas les Australiens eux ne font pas du tout l'Autruche. Pour en avoir l'explication clic sur le lien.

x

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents