Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurever

Faurever

Illustrator, drawing always ... Paris, family in lovely


Joy

Publié par Faurever sur 14 Mars 2015, 23:09pm

Catégories : #Illustrations diverses

Joy

Ce parapluie coloré vous protégera lorsqu'il pleuvera de la joie et çà j'en pleure de joie.

Selon des psychologues de l'Université de Yale (clic sur le lien pour lire l'étude dans sa totalité, en anglais) exprimer une réaction négative nous aide à faire face à une joie extrême.

Nos larmes rétablissent l'équilibre émotionnel vacillant en nous et gardent nos émotions sous contrôle. 

Nous n'en finirions pas de citer des exemples où dans certaines situations de joie, de joie intense, nous versons des larmes - mais pas n'importe lesquelles, des larmes de joies!

Ainsi nombre de situations positives qui se finissent dans les larmes sont communes: des adolescentes en pleurs au concert des One Direction, aux retrouvailles amoureuses entre deux personnes séparées, à la naissance de nos enfants, à la réussite, un cadeau, une parole etc...

Ces scientifiques ont découvert que les personnes qui répondent à une émotion très positive à une valeur négative sont capables et en mesure de mieux récupérer de fortes émotions intenses plus rapidement.

C'est la même chose pour les gens qui rigolent nerveusement lorsqu'ils sont dans une situation difficile ou effrayante.

Pour les chercheurs, cette étude tend à expliquer pourquoi certaines personnes font ces choses-là sans les comprendre eux-mêmes. "Ces données nous aident à comprendre la façon dont les gens expriment et contrôlent leurs émotions, ce qui est intimement lié à la santé mentale et physique, aux relations qu'on a avec les autres et même à la façon dont les gens travaillent ensemble."

En conclusion n'épargnez plus vos larmes, heureux : effondrer vous en larmes, chialez chialez...il en vade votre récupération.

XX

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents