Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurever

Faurever

Illustrator, drawing always ... Paris, family in lovely


Couleur café

Publié par Faurever sur 14 Mars 2015, 17:32pm

Catégories : #Illustrations diverses

Couleur café

Les qualités du café n'ont pas de limites, excepté toujours une question de dosage car plus de 5 à 6 cafés par jour est déconseillé - alors pour les accrocs un peu de modération. Sinon mettez-vous au café direct.

Le café possède plusieurs vertus et parfois peu connues.

Peu importe ses déclinaisons, le café est depuis des siècles une des boissons les plus populaires d’Occident, je comprends pourquoi.

Bu avec modération, ces effets positifs sont nombreux lorsqu’il s’agit de stimuler le système nerveux. Cependant, le café présente encore des avantages une fois qu’il a été consommé et ses résidus peuvent être également utilisés de manière intéressante.

Voici 7 qualités peu connues des résidus du café :

D'abord il est une réducteur de vergetures et de la flacidité. Vous verrez d'ailleurs, que toutes les crèmes de beauté qui prétendent combattrent les problèmes de peau possèdent de la caféine comme ingrédient commun. Mais pour celles dont le budget ne le permet pas, une manière économique de préparer un traitement anti-cellulite consiste à mélanger de la poudre de café déjà utilisée à de l’huile de coco. La pâte qui en résulte s’applique sur la peau et se frotte selon des mouvements circulaires pendant quelques minutes et puis se rince.

Les what else qui prennent des capsules sont plus emmerdées.

Cela n'a rien à voir avec la cellulite mais le café est un répulsif anti-fourmis. Afin de chasser les fourmis des recoins de votre maison, il suffit de répandre un peu de café moulu qui reste dans votre cafetière sur les zones parcourues par cet insecte. Exit encore les capsules.

Mais le café est aussi un engrais naturel. Les résidus de café sont un ingrédient idéal pour le compost maison. La haute concentration des déchets de café en phosphore, en potassium, en magnésium, en cuivre en font un engrais idéal pour le type de plante qui nécessite une terre acide comme les hortensias. (J'ai pas essayé - car pas d'hortensias, vous me direz).En outre, les résidus de café libèrent également du nitrogène au fur et à mesure de leur dégradation.

Bon, si on ne jardine pas car pas de jardin comme moi, je reviens sur ses bienfaits pour le corps car le café est un excellent exfoliant pour la peau. Les mêmes caractéristiques du café servant à réduire la cellulite font du café un produit idéal pour lisser et étirer la peu. La texture du café moulu appliquée selon un massage léger permet d’enlever les cellules mortes de l’épiderme.

Le café permet aussi l'élimination des odeurs des mains. Pour supprimer l’odeur laissée sur les mains par l’usage de produits de nettoyage ou de condiments tels que l’ail, il suffit de prendre une poignée de café et la frotter contre sur vos paumes et d’ensuite les rincer à l’eau tiède. Rincer abondemment car sinon je vous garantis un henné naturel !

Pour finir, perso il m'intéresse directement car le café, mais oui toujours ce bon café, est une teinte naturelle. Les pigments naturels qui donnent sa couleur naturelle au café peuvent être utilisés pour teindre de la toile, du papier, je peux vous le certifier pour celles et ceux qui aiment ces couleurs ocres ou sienne ou sépia, le café permet de faire des aquarelles de toutes qualités.

Je vous invite d'ailleurs à aller vois les dessins que M Victor HUGO réalisaient, car oui Messieurs, dames, en plus d'être un auteur hors pair ce grand monsieur dessinait extraordinairement et avec du café s'il vous plaît.

xx

 

 

Aquarelle café V HUGOAquarelle café V HUGO

Aquarelle café V HUGO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents