Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurever

Faurever

Illustrator, drawing always ... Paris, family in lovely


Make up your mind

Publié par Faurever sur 18 Février 2015, 12:59pm

Catégories : #Illustrations diverses

Make up your mind

La peinture du visage, make-up, maquillage etc... appelez le comme vous voulez, ne doit pas être employé dans le but vulgaire, inavouable, d'imiter la belle nature, et de rivaliser avec la jeunesse.

Je constate d'ailleurs que cet artifice n'embellissait pas la laideur. Néanmoins... cela demanderai d'en discuter et d'en débattre. Avis aux amateurs(rices)...Le maquillage n'a pas à se cacher et ne sert pas non plus à se cacher - mais très certainement à se laisser deviner. Ouh là là je me dépasse.

Comme en dessin et peinture, il s'étale, s'applique avec affectation, au moins avec candeur.

Et puis même si ces quelques lignes n'ont rien d'intellectuel, il n'en demeure pas moins que se maquiller serait une preuve de spiritualité ("eh ouais" comme disait Mme Sarfati du regretté Kakou), aparté, c'est à ce moment précis, que les quelques personnes qui me lisent sourient - et bien elles ont tort !

En effet, ce n'est pas moi qui l'affirme mais un certain Charles BAUDELAIRE- donc respect -dans un texte intitulé l'éloge du maquillage.

Ainsi même si pour certains, le maquillage est vecteur d'illusions, artifice masquant la vérité, simulacre invitant à la flatterie pour l'auteur des Fleurs du mal, se maquiller "rapprocherai immédiatement l’être humain (…) d’un être divin et supérieur ".

Autrement dit, en vous maquillant, vous passez de simple mortelle de merde à déesse !

Ainsi pour notre poète national en se maquillant, une femme se "spiritualise".

Oui, Oui, d'ailleurs, être belle l’air de rien, c’est avoir dépensé si ce n'est des fortunes pour des crèmes ou autres produits, des heures de notre temps à donner à sa peau des soins, souffert le martyre ... parce que la vie est injuste - il paraît qu'on souffre toujours pour être belle… Bon faut pas pousser non plus!

Alors si tous ces trésors d’ingéniosité ne prouvent pas notre spiritualité et notre intelligence… Je n'y comprends plus rien!

Xx

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents