Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurever

Faurever

Illustrator, drawing always ... Paris, family in lovely


Sunday morning pont Bir-Hakeim

Publié par Faurever sur 3 Janvier 2015, 00:49am

Catégories : #Illustrations Paris

Crobard Pont Bir-Hakeim - Sab
Crobard Pont Bir-Hakeim - Sab

LE PONT BIR-HAKEIM

et sa gracieuse structure métallique juste une vue imprenable sur la Tour ... Eiffel pardi !

Le pont de Bir-Hakeim était anciennement nommé le viaduc de Passy, autre vestige de l'exposition universelle avec une certaine tour.

Rebaptisé pont de Bir-Hakeim en souvenir d'une victoire Française sur les Allemands, remportée en Libye (ah bon).

Le pont de Bir-Hakeim relie l'avenue du Président Kennedy sur la rive droite de la Seine, dans le quartier de la Muette (16ème arrondissement), aux quais Branly et de Grenelle sur la rive gauche, dans le quartier de Grenelle (15ème arrondissement).

Ce pont à deux niveaux, d'une longueur de 247 mètres pour une largueur de 25 m et a été construit entre 1903 et 1905 l'architecte Jean-Camille Formigé. Sa structure de métal repose sur une arche de pierre, ornée de chaque côté de sculptures représentant des allégories (l'Électricité et le Commerce en aval, la Science et le Travail en amont).

Le niveau inférieur comporte deux voies routières, séparées par un promenoir et vélib oblige ainsi que deux trottoirs.

Le niveau supérieur est réservé au passage de la ligne de trom n° 6 Nation-Charles-de-Gaulle-Étoile.

Le pont traverse l'île aux Cygnes comme le pont de Rouelle et le pont de Grenelle. Pour de la tranquilité et une longue promenade arborée et rectiligne - il est possible de descendre sur l'île (arche en maçonnerie) pour vous mener jusqu’à la réplique de la Statue de la Liberté au niveau du Pont de Grenelle.

Xxo

Bon vous aurez compris le pont Bir-Hakeim et son quartier est un lieu à se faire - D'ailleurs, Léonardo ne s'y est pas trompé, of course Di Caprio en tournant cette scène dans Inception, si si, matez si vous ne me croyez pas.https://www.youtube.com/watch?v=7yshUmxuEjE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents