Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurever

Faurever

Illustrator, drawing always ... Paris, family in lovely


Le Metropolitain parisien

Publié par Faurever sur 28 Janvier 2015, 20:32pm

Catégories : #Illustrations Paris

Le Metropolitain parisien

.

Je vous propose quelques bonnes raisons d'aimer le métro parisien.


La première est que le métro parisien est une petite joie quotidienne et un dépaysement assuré. Si, si.

Vous voyez, j'arrive même à en faire un croquis mais si tu n'es pas convaincu
voici d'autres arguments (au moins 6):

  1. Tout d'abord, d'un point de vue culturel : le métro est la destination idéale pour la découverte de nouveaux artistes en tout genre : accordéon traditionnel ou encore guitare de toutes sortes : banjo yukulélé, chants multi-culturels - la vraie diversité des styles et des inspirations. The voice en live ou chacun est juge potentiel. La RATP est le plus grands des festivals, la Roque d'Anthéron est totalement négligeable. De surcroît, les nombreuses lignes du métro te conduiront aux lieux culturels il te faudra juste posséder un bon sens de l'orientation.

  2. Le climat parisien étant ce qu'il est, le métro est le bienvenu (d'où le nom de son créateur Fulgence Bienvenüe) - tu es bien tombé, sur certaines lignes, la fonction chaleur oppressante/irrespirable est intégrée, un sauna ... le bien-être et la détente sont assurés - tout cela compris, bien entendu, dans le prix du ticket de métro.

  3. Tu aimes les échanges et le contact humain, le métro est le lieu idéal, tu peux bénéficier d'échanges et de manipulations diverses, là encore sans supplément de prix dans le ticket ... ainsi tu peux te faire toucher les fesses mais pas que ... toutes les autres parties du corps peuvent être aussi ciblées et/ou sollicitées.

  4. Tu aimes l'aventure avec un grand A, le métro est LA, ta réponse - inutile de partir à l'autre bout du monde puisqu'entre chaque changements, il y a plein de découvertes : tapis roulants, escaliers, panneaux en folies, portes multiples et variées, un vrai labyrinthe, mieux qu'un parc d'attraction. Amusement garanti.

  5. Si tu n'as pas la forme, que ton moral est au plus bas, tu as passé une journée de merde ... alors laisse ta voiture et prend le métro : il te suffira de regarder la tête des gens qui t'entourent et de suite, instantanément - sans Prozac ou autres anti-dépresseurs, tu iras mieux direct.

  6. Enfin, si tu aimes la campagne et ses odeurs, alors viens dans le métro, de nombreuses odeurs sauvages et inattendues t'y attendent, retour à des souvenirs d'enfance au vert mais sans la couleur.

Voilà, tu n'as plus aucune mauvaise raison de ne pas prendre le métro, ou alors tu y mets de la mauvaise volonté.

Bon j'admets que toutes les lignes ne sont pas concernées alors à toi de prendre les bonnes et à la bonne heure.

XoXo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents