Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurever

Faurever

Illustrator, drawing always ... Paris, family in lovely


Le compte est bon en réunion

Publié par Faurever sur 6 Janvier 2015, 00:29am

Catégories : #Illustrations diverses

Le pacifiste
Le pacifiste

Le compte est bon est un jeu dont voici les règles, petit rappel des participants présents :

Au préalable et indispensable: il faudra une personne neutre et pacifiste pour la partie.

Les règles : à l'aide des nombres dont vous disposez sous forme de tableau mensuel, essayez de constituer le nombre généré aléatoirement mais infaillible entre 100 et 1000, 10000 ou 1000000 voir plus pour les meilleur(e)s. C'est possible mais cela nécessite de s'inscrire avant les autres.

À ce nombre auquel vous ajouterez 0,01, 0,25 ou 0,5 ou 0,75 ou -0,2 etc... en fonction du temps et des pauses ... de chacun(e)s -

A cet algorithme, vous déduirez le nombre réalisé - ah non, vous ajouterez plutôt - À ce résultat, vous diviserez par le nombre de mois effectués, moins les retards et autres contre-temps anodins comme la maladie et vous multiplierez par le nombre de participants etc... la procédure arithmétique est très simple. Vous l'aurez constaté...

Pour cela, vous pouvez utiliser les quatre opérations et vous servir des doigts - mais pas du pouce ni de vos orteils car trop voyants ou de la fonction calcul automatique dans un tableur excel, valeur sûre.

Pour une exploitation pédagogique, bien entendu d'autres motifs seraient déplacés, le compte est bon est un excellent jeu pour le calcul - mais surtout pour savoir qui est le meilleur et le plus performer. Ce jeu met en exergue les valeurs d'égalité, équité, fraternité et liberté- Tout un symbole. La solidarité incarnée.

Le compte est bon (en version classique) s'adresse aux primaires (mais s'adapte aussi aux professionnels adultes et même plus!) certains adultes y trouveront leur compte (est Bon! bien sûr).

Attention, pour les moins avertis, il nécessite aussi la mise en place de stratégies pour atteindre le nombre voulu et demandera aux perdants de s'autoréguler, notion à ne pas perdre de vue -faute de quoi ils seront balancés où? on ne sait pas trop, refoulés ...

Il leur faudra, dès lors, fédérer du crédit car un tirage remettra les compteurs à zéro ordinal (seuls les littéraires comprendront) cela sera considéré comme une itération d'unités et l'opération euclidienne sera inexacte et donc inéquitable. Et là c'est délicat.

Le système de score permettra de suivre les performances des participants et la quintessence des différents intervenants qui se révèleront, il pourra même vous servir au boulot pour ceux qui s'ennuient grave.

Vous aurez compris, ce jeu est déstiné aux plus méritants - d'une simplicité surprenante, il ravira les plus flegmatiques d'entre vous.

Inutile de vous dire que tout cela est plaisanterie, vous aurez compris mais la réalité dépasse parfois la fiction, oui oui.

En revanche, pour ceux qui souhaitent vraiment s'amuser, le jeu "Dites moi qui je suis" est nettement plus drôle.

Xoxo

Commenter cet article

danilouh 08/01/2015 16:23

C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir déjà été invitée à jouer à ce jeu !!.... Je ne peux pas tenir le rôle du neutre ou du pacifiste... le faux candide peut être !!, mais celà va énerver les participants qui croient dur comme fer qu'ils vont gagner la partie parce qu'ils comptent les points... Et puis compter ne sert à rien. C'est comme à l'Ecole des Fans, on compte pendant longtemps, et au final, on a tous gagné, ou tous perdu !! Continuons à jouer "pour du beurre", comme avant quand nous étions petites, c'était plus joyeux ! et puis d'abord, j'aime pas "Le compte est bon", je préfère "le mot le plus long", (Pas les maux !)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents